Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'abbaye de Thélème
8 juin 2008

Le Kong, Paris, 1er

Philippe Stark, c'est un peu faible...

Cendrillon n'est qu'une vaste escroquerie ! Je ne sais pas ce qui me retient de porter plainte contre Charles Perrault et contre tous ses éditeurs successifs ! Et aussi contre les grands-mères et tous les parents qui abreuvent leurs enfants de ces salades indigestes ! Et aussi contre tous ces princes charmants en toc qui nous font prendre des vessies pour de chatoyantes lanternes !

Tout ça, pour un pauv'type rencontré au Barrio Latino ! Je le savais, pourtant que ça ne marche jamais, les rencontres en boite... Mais celui-là, contre toute attente, il avait rappelé... C'est à cause d'un SMS de rien du tout que je me suis mise à croire que j'allais peut-être trouver chaussure à mon pied : " Ca te di 1 diné o Kong, 7 semène ?  ;) " Le Kong ! De Philippe Stark ! En haut de la Bulle Kenzo ! Vue sur le Pont Neuf  et la Samaritaine ! Je crois que j'ai trouvé mon King ! J'ai bien dû exulter toute seule pendant un bon quart d'heure avant de reprendre un semblant de sang froid et de répondre que j'étais débordée ces temps-ci mais que j'allais voir ce que je pouvais faire pour me libérer. Quand j'ai eu trouvé la tenue appropriée pour ce genre de rendez-vous, je me suis inventé un dîner annulé le lendemain soir.

Nous devions nous retrouver au bar pour prendre un verre. C'est donc la gorge un peu nouée que je me suis embarquée dans le grand ascenseur de verre pour le 6ème étage, en espérant qu'il serait un tremplin pour le septième ciel... C'est vrai que, lorsque j'ai découvert l'endroit, j'ai pensé que, même s'il m'avait posé un lapin, je n'aurais pas tout perdu. Transparence et couleurs pop, un brin d'humour dans un manga : dans un lieu pareil, faire tapisserie devient moins ringard... Mais non, il était là et m'attendait, confortablement installé près d'une fenêtre qui donnait sur les mosaïques de la Samaritaine. On se serait tellement cru dans un épisode de Sex and the city, que j'ai commandé un cosmopolitan ! En général, j'ai horreur des débuts de conversation. Quoi se dire quand on ne se connaît pas ? Mais là, dans cet endroit pas banal, c'était facile de parler de la beauté de Paris, de la déco, des lieux sympas... Cet homme avait décidément bon goût. La preuve, il nous avait choisis Starck et moi !

J'ai donc accepté avec beaucoup d'ambition son invitation à dîner, qui impliquait de grimper un étage plus haut... Quoi de plus romantique qu'un repas sous les étoiles ? C'est ce que nous offrait la verrière de la salle de restaurant. Mais, à la lecture de la carte, je me suis dit que ça n'allait peut-être pas se passer comme je l'avais prévu. Déjà, il a opté pour un cheese burger. Je ne m'étais pas imaginé que mon king soit le roi du burger... M'accrochant malgré tout à mes rêves à paillettes, j'ai commandé une salade de King crab & avocat, dont la graphie précieuse m'inspirait. Quelle erreur ! Quand j'ai vu arriver le burger tout desséché, je me suis dit qu'il l'avait bien cherché, à commander des plats de fast food dans un temple de la créativité... Mais je me suis demandé quelle faute j'avais à expier pour me retrouver, moi, dans un endroit aussi exaltant, en face d'un mec aussi excitant, à manger un pauvre rouleau de crabe perdu à côté d'une vulgaire coque d'avocat, et tout ça pour vingt euros, excusez-moi du peu ! Comme quoi, décidément, rien de bon ne peut sortir d'une boite...

C'est ce que m'a confirmé le passage au dessert. De son ton le plus obséquieux, le serveur nous a demandé si nous souhaitions voir la "carte des douceurs". J'avais faim, j'étais frustrée, j'ai pensé que je pouvais au moins avoir un peu de douceur, comme il disait... " T'as pas peur de grossir ? " Là, j'ai compris que ça n'allait pas marcher entre nous. J'ai compris que pour cet homme, tout ce qui compte ce sont les apparences et qu'il ne m'avait pas emmenée ici pour le plaisir de manger, de partager des nourritures terrestres, mais seulement pour l'image que je lui donnerais de lui. Et le pire, c'est que ça a marché ! " T'as raison, il vaut mieux qu'on y aille. " Je préférais me passer de son regard pour aller me déguster une bonne glace à la chantilly en bas de chez moi. Mais le prince charmant n'était même pas un roi du pétrole... " On partage l'addition ? " Quel k...g ! 

Kong, 1 rue du Pont-Neuf, 75001 Paris 01 40 390 900

Compter environ 50€ par personne, si vraiment, vous voulez encore dîner là-bas...

Publicité
Commentaires
L'abbaye de Thélème
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité