Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'abbaye de Thélème
17 décembre 2007

Soupe de tomates express

Femmes de tous pays, unissez-vous !

Il y des soirs où, vraiment, je n'en peux plus ! C'est toujours comme ça, l'hiver... Pas de lumière, il fait froid. Il faut à tout prix boucler les bilans de fin d'année. Comme si la terre devait s'arrêter de tourner le 31 décembre à minuit ! Si seulement le petit ne s'était pas décidé à faire une poussée de fièvre à 14 heures cet après-midi, je l'aurais déjà bien avancé, le dossier Sodemo. Mais la directrice de l'école semblait intraitable : il fallait aller le chercher sur le champ et son père était injoignable. Parlons-en de celui-là ! Ca, c'est sûr que pour aller récupérer son fils au milieu de la journée, on peut compter sur lui ! Comme s'il était plus irremplaçable que moi dans son boulot ! C'est quand même pas comme si je le lui avais fait dans le dos, ce gosse ! Et si, au moins, il m'était reconnaissant de ce que je fais pour l'éducation de notre fils, de ce que je fais pour que lui puisse progresser dans sa carrière... Mais non, c'est normal ! Et en plus, hier soir, au coucher, il a trouvé le moyen de me dire que je me laisse aller parce que mes jambes ne sont pas assez bien épilées ! Mais où je le trouve le temps, moi, pour penser à moi ?

Tout ce que je voudrais, c'est une petite soupe, et au lit. Un bon bol bien chaud digéré tranquillement sous une couette moelleuse... Et même, je voudrais avoir encore une maman pour me l'apporter... Avec un bisou sur le front...

Et merde ! Ils l'auront voulu ! Ce soir, c'est du vite fait ! Ni vue ni connue, je m'laisse aller de la casserole ! J'ai une grosse boite de tomates pelées au fond du placard, c'est tout à fait ce qu'il me faut. J'en profite pour verser quelques larmes en hachant un oignon. Ca soulage... Je le fais frire dans une cuillère d'huile d'olive. Hop, je verse la boite. Une cuillère à soupe d'herbes de Provence. Sel, poivre. Je touille bien et je laisse cuire doucement un quart d'heure. Un quart d'heure rien qu'à moi, assise dans la cuisine, à regarder la vapeur s'échapper de la casserole...

Un coup de mixer, quand c'est cuit. C'est peut-être un peu trop pâteux ? Ajoutons un peu d'eau et vérifions l'assaisonnement ! Une assiette de fromage et un bout de pain...

Messieurs, c'est prêt ! Vous pouvez éteindre la télévision ! 

Publicité
Commentaires
L'abbaye de Thélème
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité